SCC Digital Week

Organisation de la SCC Digital Week pour SCC France 

Avec 22 agences en métropole, la filiale SCC France est l’un des groupes leaders d’informatique privé rayonnant dans toute l’Europe. En octobre 2020, en pleine crise de la covid-19, le groupe fait appel à evea pour décliner leur traditionnel kick-off en événement 100% virtuel. La SCC Digital Week était née ! 

Le défi à relever 

Pour suivre l’événement de près et s’assurer de son succès, notre équipe s’est rendue au studio de captation parisien, tandis que notre chef de projet digital chapeautait le monitoring global depuis notre agence à Montpellier. Evea était sur tous les fronts ! 

Les clés du succès 

Une stratégie de communication anticipative pour optimiser les inscriptions à cet événement virtuel d’envergure : 

Une expérience de plus ! 

En rétrospective, il s’agissait du plus grand événement virtuel que notre agence ait eu à organiser de bout en bout. Un véritable défi technique à nous faire frémir d’excitation ! Avec 1 300 participants finaux, notre stratégie de communication globale avait porté ses fruits, il s’agissait ensuite de garantir le bon déroulement des conférences tout au long de la Digital Week. C’est sans doute là que nous avons tiré nos plus grands enseignements : coordination du staff technique en direct, monitoring à distance, backup 4G… Rien de tel que l’expérience terrain pour se forger une redoutable capacité d’adaptation ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *